Centres d'information des Nations Unies

Amériques


Les dix CINU se trouvant en Amérique (Argentine, Bolivie, Brésil, Colombie, Etats-Unis, Mexique, Panama, Paraguay, Pérou, Trinité et Tobago) sont responsables de la conception de stratégies d'information adaptées aux besoins spécifiques de 28 pays de la région.


Le Centre de Mexico assure la direction d’ensemble pour le reste du réseau de l’Amérique latine et des Caraïbes. Il appuie la coordination d’activités régionales telles que la campagne « Debout et agissez contre la pauvreté », la campagne de sensibilisation du public sur la grippe aviaire, le programme de simulations de l’ONU et d’autres activités de sensibilisation du public. Le Centre de Washington, outre son programme d’activités, sert de lien entre le Système des Nations Unies et les représentants du Gouvernement et de la société civile du pays hôte.


Les préoccupations régionales communes incluent des questions telles que les Objectifs du millénaire pour le développement, les droits de l’homme, les réfugiés, les peuples autochtones, l’immigration et le trafic de drogues illicites. La lutte contre la pauvreté et les efforts en faveur du développement concentrent également l’attention des activités d’information.