Centres d'information des Nations Unies

L'Europe et la Communauté d'Etats indépendants


Etabli en 2004 , le Centre régional d’information de Bruxelles (UNRIC) couvre la plupart des pays d’Europe occidentale et travaille dans 13 langues : allemand, anglais, danois, espagnol, néerlandais / flamand, finnois, français, grec, islandais, italien, norvégien, portugais et suédois.


Le Service d’information des Nations Unies de l’Office des Nations Unies à Genève couvre la Suisse et travaille en coordination avec les bureaux et institutions de l’ONU à Genève pour informer le monde sur le rôle du Système des Nations Unies dans le traitement des problèmes internationaux.


Le Service d’information des Nations Unies à Vienne est responsable des activités de relations publiques des bureaux de l’ONU basés dans cette ville, et couvre l’Autriche, la Hongrie, la Slovaquie et la Slovénie.


Les autres CINU de la région Europe se trouvent à Ankara, Bucarest, Moscou, Prague et Varsovie.


Depuis 1992, des composantes information soutenus par le Département de l'information de l’ONU ont également été mises en place dans les bureaux des Nations Unies basés à Almaty (Kazakhstan), Bakou (Azerbaïdjan), Erevan (Arménie), Kyev (Ukraine), Minsk (Bélarus), Tbilissi (Géorgie) et Tachkent (Ouzbékistan).