Centres d'information des Nations Unies

À propos du Département de l'information

Le Département de l’information a été créé en 1946 par la résolution 13 (1) de l’Assemblée générale. Le Département, en tant que voix des Nations Unies pour atteindre le public, assure la promotion d’une prise de conscience mondiale et d’une plus grande compréhension du travail des Nations Unies, en utilisant divers instruments de communication dont la radio, la télévision, les publications, Internet, les vidéoconférences, et, de façon croissante, les autres nouvelles technologies de l’information.


Le site internet des Nations Unies est une des principales sources d’information sur les activités de l’Organisation. Le Centre d’actualités de l’ONU fournit les dernières dépêches à propos de l’ONU et du Secrétaire général. Les rapports de terrain, les nouvelles et reportages sur le maintien de la paix et les affaires humanitaires constituent les éléments de base des programmes de la Radio des Nations Unies. UNifeed permet aux médias de couvrir les problématiques mondiales importantes en leur offrant rapidement des vidéos de qualité sur l’ensemble du Système des Nations Unies. Le site des publications des Nations Unies est la source d’information pour les titres produits par les Nations Unies et ses principales institutions. ‘L’ONU travaille pour tous’ est une plate-forme multimédia novatrice qui donne un visage humain aux activités de l'ONU en explorant les thématiques mondiales à travers les histoires personnelles d'individus et de leurs communautés.


Avec son réseau mondial de centres d’information, le Département de l'information travaille avec les médias, les établissements d'enseignement et les organisations nongouvernementales pour diffuser les messages principaux de l'ONU partout dans le monde.